Louise Penny - Le Beau Mystère

Louise Penny - Le Beau Mystère

Au coeur d'une forêt sauvage du Québec, à l'écart de la civilisation, vit une communauté religieuse que l'on croyait depuis longtemps disparue : les gilbertins. Ironiquement, la communauté qui a fait voeu de silence est devenue mondialement célèbre en produisant, quelques mois auparavant, un disque de chants grégoriens. Ce succès inattendu a bouleversé le quotidien des moines qui ont dû soudain faire face à l'afflux des touristes et des journalistes.
Mais, à l'exception des membres de la congrégation, aucun autre être vivant n'a été admis dans l'enceinte de l'abbaye. Du moins jusqu'à ce que l'inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir se présentent un après-midi devant le portail de l'imposante bâtisse. Leur billet d'entrée : un mort. Et pas n'importe lequel : l'homme retrouvé dans un jardin du monastère, le crâne fracassé, n'est autre que le chef de choeur et principal artisan du succès discographique des gilbertins.
Lors de l'autopsie, une feuille tombe de sa robe. Un étrange chant grégorien y est inscrit. La victime aurait-elle donné sa vie pour protéger ce document ? Une chose est sûre : un homme de Dieu a bravé le sixième commandement. Reste à trouver lequel... Avec ce huis clos monacal aux accents du Nom de la rose, Louise Penny signe un mystery captivant et mystique, à la bande-son divine.

30/09/2017
Retour

Connexion - Mentions Légales - Plan du site

Site optimisé pour Internet Explorer 8, Firefox 3.0, Safari 4, Chrome 5, Opera 9.5 et versions supérieures